Présentation de l’association

Les amis des Ecoles est une association de bénévoles régie par la loi du 1er juillet 1901.

L’association est un partenaire actif de la vie des écoles et du village, avec :

– la bourse aux jouets

– les bourses aux vetements

– son vide grenier

– les achats de livres, materiels pour les écoles.

– l’action de ses représentants au Conseil d’Ecole.

– Sa participation a l’organisation de la kermesse de fin d’année.

– Sa participation aux classes « découvertes ».

– Sa participation aux projets pédagogiques.

Comment l’association est-elle gerée ?

Un comité, d’une vingtaine de membres actuellement, est élu par l’Assemblée générale.
Ce comité choisit un bureau parmi ses membres.
Ce bureau est composé d’un(e) président(e), d’un(e) vice-président(e), d’un(e) trésorier(e) et d’un(e) secrétaire.

Qui peut en faire partie ?

Tout parent d’élève et toute personne se sentant concernée par la vie des écoles et les manifestations organisées en faveur des enfants sont les bienvenus:

– Pour donner des coups de mains lors des différents événements organisés par l’Association.

– Pour devenir membre du comité ou du bureau des Amis des Ecoles.

– Aider à l’installation, au rangement.

– Participer financièrement, selon ses possibilités.

Quels sont les revenus de l’association ?

La principale source de revenus provient des manifestations proposées par l’Association.
Nous ne serons jamais assez reconnaissants envers toutes les familles et tous les amis qui participent fidèlement à nos manifestations et qui apportent ainsi leur aide à l’Association et aux enfants!

La commune verse des subventions et apporte une aide matérielle non négligeable. Que la municipalité et toutes les personnes qui participent à leur manière, soient d’ailleurs sincèrement et fortement remerciées pour leurs marques de soutien!

Nous avons essayé de répondre aux questions que vous pourriez vous poser et nous espérons que vous nous rejoindrez pour encore mieux faire fonctionner notre Association au service des enfants, des familles et des écoles.

Merci à tous pour l’intérêt que vous manifestez déjà pour l’Association des Amis des Ecoles, ou pour l’intérêt que vous lui manifesterez bientôt.

L’association des Amis des Ecoles de Saint-Vallier de Thiey.

header-object